15 ET 16 NOVEMBRE EXPO DE PEINTURE "PENNELLO" à FRENEUSE

">

 

Beaucoup de  visiteurs ont pu être émerveillés par telle œuvre, ou  surpris par une autre.

Ils ont pu flâner et apprécier la qualité et la diversité des œuvres proposées  ( 130 tableaux et 21 sculptures) et regarder de plus près le travail de 30 peintres et sculpteurs.

Pas de thème imposé.  Des artistes de tout style. Essentiellement figuratifs, mais aussi abstraits et  surréalisme : paysages,  natures mortes, portraits, scène de vie, ici et ailleurs, animaux, représentations insolites.

3 peintres s’exercent aussi à la sculpture et leurs travaux ont séduit par les différents matériaux et sujets présentés : statuettes personnalisées de femmes et chats.

Comme toujours, des moments de fascination devant des couleurs chatoyantes, un dessin pur, une abstraction qui interpelle, une toile originale, une sculpture élégante …

Nos visiteurs ont du désigner un " Prix du Public". Choisir un lauréat ! Une tâche bien difficile !

Comment définir ses préférences ? En ayant tout simplement un regard honnête avec un principal critère : le coup de cœur.

Bernard Santraine a été l’heureux lauréat et nous le félicitons. Une nouvelle récompense pour son travail  méticuleux.  Bernard s’imprègne de la nature et n’omet aucun détail car il ne saurait trahir ce qu’il aime.

2 heureux gagnants à la tombola ont pu repartir avec une œuvre.

Félicitations à tous nos exposants et surtout à ceux qui ont osé exposer pour la 1ère  fois et  merci à tous pour votre investissement remarquable et remarqué.

Grâce à vous l’exposition a connu un réel succès et le vernissage a été parfaitement orchestré. Les invités ont eu plaisir à se retrouver dans cette ambiance conviviale et sympathique, autour d’un buffet digne des « papilles gourmandes ».

C’est avec joie et humour que notre ancien président LUCIEN VIAN a reçu la médaille de « Président d’honneur » 

 Nous avons accueilli notre nouveau Président, Claude DEBORDEAUX et sa nouvelle équipe.

 

Un vœu essentiel : Que notre association, créée par LUCIEN, perdure