NOVEMBRE 2017 - LES 11 et 12 - EXPOSITION ANNUELLE PENNELLO


LES 11 et 12 NOVEMBRE 2017


L'ASSOCIATION PENNELLO PRESENTAIT SON EXPOSITION ANNUELLE DE

PEINTURE ET SCULPTURE

 

Pendant ces deux jours, notre exposition a remporté un vif succès auprès de la grande affluence des visiteurs Freneusiens et extérieurs. Ce fut un réel plaisir de les accueillir et nous les remercions de leur présence.

Cette exposition est le reflet du travail accompli par tous les adhérents de notre association, peintres et sculpteurs amateurs ou professionnels, tous animés par la même passion. Cette année nous avons accueilli 6 nouveaux membres à qui nous souhaitons la bienvenue.

Cet évènement s’inscrit, maintenant, pleinement dans la vie culturelle de Freneuse. Les œuvres présentées sont multiples et variées tant par les techniques que par les thèmes abordés.

Volontairement nous faisons le choix d’une exposition tout public, afin de conserver cette simplicité et convivialité qui nous caractérise. Nous avons quand même demandé au public de participer en désignant leur œuvre préférée. Une tache bien difficile nous di-il !

En peinture, Daniel Russis a été l’heureux élu avec son triptyque  "VENISE", suivi de Florence ANQUETIN et sa " PLUIE SUR LE PORT DE DIEPPE"  et d’Odile MAILLARD avec son "MONT SAINT MICHEL".

En sculpture, c’est Marie Claude RENOUT qui a été la plus remarquée avec ses "femmes ...assise, penseuse.." suivie de Maryse de BOËRIO avec ses "Femmes tissu" et de Jean-Louis VAUTIER pour ses "sculptures en terre cuite émaillée".

Plusieurs visiteurs ont eux aussi été récompensés en gagnant une oeuvre offerte par les peintres pour la tombola

Cette exposition est rendue possible grâce à l’investissement et à la mobilisation des adhérents de notre association que nous remercions tous chaleureusement.

Cette année, nous adressons un grand merci particulier à notre président et à notre équipe technique qui ont assumé la préparation de l’exposition sans compter leur temps ni leur énergie pour la rénovation très ingénieuse des panneaux de présentation (revêtement, peinture, éclairage, système d’accrochage etc.)

Nous en profiterons pour remercier également M. le maire et la municipalité pour nous laisser librement disposer de la Salle BOUCHOR  et de pouvoir ainsi partager notre passion artistique.

Pour inaugurer ce week end, nous avons pu partager un moment de convivialité autour d’un buffet remarquable et remarqué, réalisé par l’ensemble des membres mais essentiellement par notre nouvel adhérent Jean-François que nous remercions vivement.

Nous avons voulu, bien modestement, donner au public une part du bonheur que nous ressentons à peindre.

A l'année prochaine