LA SORTIE DU 17 MAI 2014 A OMERVILLE

Samedi 17 mai 2014, nous avons le plaisir d’être reçus par le foyer rural et la commune d’Omerville dans le Val d’Oise.

9h30 : Nous nous retrouvons place l’église où nous sommes chaleureusement accueillis par le président de l’atelier pastel qui nous présente ce charmant village du Vexin. L'après-midi, nous aurons une petite visite guidée de l"église, ouverte juste pour nous.

Omerville nous offre de nombreux sujets à croquer (église, maisons de pierre, jardins de curé, rosiers, portes anciennes….)

10h 30 :  le soleil s’est invité au rendez vous, bonne idée…

Chevalets, peintures, chapeaux, lunettes nous sommes enfin prêts, il n’y a plus qu’à choisir son sujet et à sortir les pinceaux.

Vers 12 h, Monsieur le Maire et les membres de l’association nous offre l’apéritif. Un moment de partage agréable et sympathique où le président de l’atelier pastel nous offre un recueil retraçant le passé d’OMERVILLE que chacun d’entre nous pourra découvrir (demander à Lucien).

Une pose pique nique s'impose sur la place de l’église, à l’ombre des grands arbres, près de la croix pattée……..que du bonheur. On est bien!

Vers 18 h nos toiles seront accrochées à la salle des fêtes où se tiendra une exposition de pastels le dimanche.

Grand merci aux organisateurs de cette très agréable journée qui nous donne vraiment l’envie d’immortaliser sur toile de nombreux autres sites.